Traitement des demandes

Les demandes pour les domaines que nous soutenons répondent à des critères variables. Toutes les informations à ce sujet sont fournies sous chaque domaine de promotion.

Dépôt d’une demande

Les demandes par courrier ne seront pas prises en compte. Les demandes ne peuvent être déposées qu’en ligne et les requérants sont tenus de respecter les délais impartis. Les annexes doivent être au format PDF uniquement. Pour des raisons techniques, il est important que le nom des documents ne comporte pas d’espaces, d’accents ou de caractères spéciaux.

Le dépôt est autorisé pour les langues suivantes :

• Culture : allemand ou anglais
  • Conflit et violence : allemand ou anglais
  • Subsides de formation et projets scolaires dans le canton de Berne : allemand ou francais

Acceptations et refus

Immédiatement après le dépôt de la demande, nous envoyons un accusé de réception par e-mail. Nous communiquons notre décision au plus tard une semaine après la réunion du Conseil de fondation correspondante.  Les documents complémentaires envoyés ne sont pas retournés.

Formes de collaboration

Pour nous, le soutien d’un projet va au-delà des aspects financiers. Il marque aussi le début d’une relation. Nous nous intéressons au déroulement du projet en cours et accompagnons activement les projets sélectionnés. En fonction du projet, des objectifs et des critères d’évaluation sont définis. Le début du projet doit se situer après la date de la décision du Conseil de fondation. De plus amples informations sont disponibles dans nos conditions de financement et nos critères généraux.