Arts visuels

Ce que nous soutenons

• Expositions, installations et projets en Suisse et en Grande-Bretagne dans divers médias (peinture, dessin, installation, sculpture, gravure, photographie, vidéo, nouveaux médias et performance)
  • Institutions artistiques professionnelles ou projets à rayonnement suprarégional
  • Projets comportant des offres de médiation convaincantes

Sélection des projets soutenus

Real Feelings

L’exposition collective internationale « Real Feelings » traite des questions actuelles importantes concernant l’intelligence artificielle, les machines, les technologies et les émotions. Celles-ci sont décrites comme le cœur de l’expérience humaine, raison pour laquelle il apparaît d’autant plus important de considérer les nouvelles technologies également sous cet angle.

Bodies in motion - dance and contemporary art

Le projet géré par Olivier Kaeser dans Le Commun, une halle de 700 m2 au sein du Bâtiment d’art contemporain de Genève, réunit de manière inspirante la danse et l’art contemporain des vingt dernières années, avec des installations spécifiques au site.

Verein Treibsand

Tous les six mois, la curatrice Susann Wintsch présente de nouveaux projets artistiques contemporains dans le cadre de son exposition en ligne «Treibsand». Le projet vise à promouvoir l’art de façon innovante, y compris en provenance de régions en crise dans le monde arabe. Chaque exposition est axée sur une métropole (Téhéran, Istanbul, la Palestine et Kaboul, p. ex.) et élaborée en collaboration avec des créateurs artistiques locaux. Notre fondation soutient actuellement la préparation de la grande exposition internationale «Das andere Kabul», dans laquelle sont conçues des visions de la culture afghane. L'exposition sera présentée au Kunstmuseum Thun en 2022.