La volonté du fondateur de la Fondation avait été d’« élever les conditions de vie des personnes et des réfugiés en temps de guerre » et de promouvoir « les beaux-arts » ainsi que « la recherche scientifique en particulier dans le domaine de la médecine ».

Presque cinquante ans après que ces paroles ont été écrites, le besoin d’apporter un soutien dans ces domaines est plus indiqué que jamais de sorte que la Fondation Johnson continue d’œuvrer en faveur des buts visés par le fondateur. Une récente donation nous a permis d’élargir nos activités à l’aide locale en matière de formation scolaire et professionnelle.

Nous soutenons des projets relevant des domaines suivants :

• Arts du spectacle et arts visuels
  • Aide aux individus touchés par des conflits et des actes de violence
  • Recherche scientifique en particulier dans le domaine de la santé et du bien-être
  • Accès à une formation scolaire et professionnelle dans le canton de Berne

Pour plus de détails concernant les critères d’attribution de subsides, veuillez consulter les pages internet appropriées ainsi que les demandes de subsides.

Nous pensons qu’il est possible de relier ces domaines entre eux et que nos compétences et expériences dans les différents domaines font la force de notre Fondation. Nous sommes particulièrement favorables aux projets qui combinent divers domaines dans un but précis.

Notre homonyme, Stanley Johnson était un entrepreneur visionnaire et innovateur. Dans le but de perpétuer cette tradition, nous visons une qualité suprême et cherchons à optimiser notre impact en encourageant des approches expérimentales innovantes relevant de domaines défavorisés. En tant que Fondation indépendante, nous envisageons une perspective à long terme et apportons notre appui dans des domaines défavorisés et bénéficiant d’un faible financement, oubliés parfois des pouvoirs publics, des parrainages d’entreprises ou des campagnes de récolte de fonds organisées par des associations caritatives.

Dans le cadre de ce processus nous visons à développer le savoir-faire par des projets pilotes et à diffuser les idées par des essais répétés. Pour atteindre ces objectifs, nous sommes ouverts à nous engager dans des partenariats efficaces.