Notre vision et mission

Nous aspirons à améliorer la qualité de vie des gens et à développer la compréhension mutuelle sur le plan culturel.

Les projets concernent les quatre domaines d’activité suivants :

• Arts du spectacle et arts visuels
  • Personnes touchées par des conflits et des actes de violence
  • Recherche scientifique en particulier dans le domaine de la santé et du bien-être
  • Accès à une formation scolaire et professionnelle

La priorité est accordée aux projets combinant ces domaines d’activité dans un but précis.

Nous renforçons notre impact en encourageant les approches innovantes et en nouant des partenariats efficaces.

Voici le rapport annuel 2014

Concours «tête-à-tête»
Édition du concours de projets culturels réalisés avec des écoles pendant l’année scolaire 2015- 2016

Le programme Education et culture a lancé la troisième édition du concours tête-à-tête en août 2014. Ce concours récompose des projets de médiation novateurs, élaborés et mis en oeuvre en étroite collaboration entre acteurs et actrices culturels et écoles, dans tous les domains artistiques.

Sur la cinquantaine de projets soumis, neuf ont été récompensés après avoir été examinés par un groupe d’expertise externe. Le montant total des subventions attribuées pour leur réalisation s’élève à 330 000 francs. Ces projets seront réalisés durant l’année scolaire 2015-2016. Les résultats seront présentés aux parents, à d’autres écoles et à un public intéressé.

La fondation Stanley Thomas Johnson fait partie des nouveaux établissements qui soutiennent financièrement le concours tête-à-tête ; elle s’est engagée à allouer dès 2015 une contribution substantielle pour une durée de quatre ans

plus d'informations tête-à-tête