Veuillez suivre les instructions relatives au dépôt des demandes qui figurent sous le domaine concerné. Vous faciliterez le processus de traitement de votre demande en nous envoyant par courrier électronique le formulaire dûment rempli (voir Documents et téléchargements) ainsi que les documents complémentaires requis. Les documents spécifiques, tels que catalogues, DVD et CD, peuvent être envoyés par poste (une copie de chaque). Vous recevrez une confirmation dans les 7 jours.

Délais de dépôt des demandes

Le Conseil de Fondation statue sur les demandes de subsides dans le cadre de trois séances par année. Les requérants sont tenus de respecter les délais suivants:

Dernier délai pour le dépôt des demandes

Décision du Conseil de Fondation

25 Novembre 2013  10 Mars 2014
17 Mars 2014   30 Juin 2014
04 August 2014   10 Novembre 2014

En ce qui concerne les projets culturels, la première représentation ou l'ouverture de l'exposition doivent avoir lieu après la séance du Conseil de Fondation. Il importe de prévoir un laps de temps suffisant de façon à pouvoir mentionner notre soutien dans les programmes ou les catalogues.

Langues admises pour les demandes dans les différents domaines

Recherche scientifique
Les demandes de subsides doivent être rédigées en anglais.

Conflits et violence
Les demandes de subsides doivent être rédigées en anglais.

Arts visuels
Les demandes de subsides peuvent être rédigées en anglais ou en allemand.

Projets scolaires ou de bourses
Les demandes de subsides peuvent être rédigées en français, anglais ou en allemand.

Formes de collaboration

Le soutien financier d’un projet implique également le début d’une relation. Nous nous intéressons au déroulement du projet en cours et l’accompagnons dans une large mesure. Suivant le projet, des objectifs et des critères d’évaluation seront définis (voir aussi sous Règlement).

Projets spécifiques

Projets start-up
Nous soutenons le développement de projets innovants et expérimentaux (sous la forme de start-up) que nous sommes disposés à accompagner sur une durée plus longue. Pour mieux évaluer les projets start-up, nous exigeons les coordonnées de deux personnes de référence.

Projets relais
Par le soutien de projets relais, nous explorons de nouveaux terrains. La combinaison des différents domaines dans lesquels la Fondation est active permet d’ouvrir de nouvelles perspectives et de promouvoir des processus d’apprentissage interdisciplinaires. Il est ainsi possible de créer des liens entre différents secteurs culturels ou entre les divers domaines que nous soutenons. Pour mieux évaluer les projets de relais, nous exigeons les coordonnées de deux personnes de référence.